Claudette Dionne remplace Sophie Galaise…pour l’instant

Par Vincent Cliche

Le Centre d’arts Orford a trouvé une remplaçante à Sophie Galaise, du moins de façon intérimaire. Pour l’instant, Claudette Dionne prendra la relève à titre de directrice artistique de cette institution culturelle.

Mme Dionne entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er juin prochain. Toutefois, elle n’en sera pas à ses premiers pas au Centre d’arts Orford. En effet, elle y a déjà passé trois étés à l’occasion du Camp des jeunesses musicales. «Ma mère m’a toujours dit à la blague que c’est grâce à ces cours que je ne suis pas devenue délinquante et que j’ai bien réussi ma vie», se rappelle-t-elle la voix souriante.

Plus récemment, elle a mené une campagne publicitaire pour cette même institution grâce à sa boîte Dionne Communications.

Une ancienne directrice des communications à l’Orchestre symphonique de Montréal (1980-1990), du Musée d’art contemporain de Montréal (1991) et de l’Opéra de Montréal, Claudette Dionne compte assurer la gestion artistique et relancer la promotion médiatique du Festival Orford. «La programmation, elle a déjà été faite par Mme Galaise», tient-elle à rappeler.

Bien qu’elle occupe ce poste de façon temporaire, Claudette Dionne ne ferme pas la porte à l’éventualité de poser sa candidature pour l’être de façon définitive. «Pour l’instant, je n’en ai pas la moindre idée, mais il se peut que je me plaise dans mes fonctions au cours de l’été. Il va falloir attendre pour que je prenne une décision finale. L’important pour maintenant, c’est de faire fonctionner le Festival Orford à son plein potentiel.»

L’une des premières activités publiques à laquelle participera Mme Dionne sera la soirée-bénéfice du Centre d’arts qui aura le 1er juin. Un cocktail aura lieu à 18 h, suivi à 19 h d’un concert où il sera possible d’entendre les plus beaux airs de Mozart interprétés par des artistes réputés, dont le baryton Alexander Dobson. Un souper quatre services sera servi à 20 h. Les billets pour cette soirée sont au coût de 300 $ ou bien de 50 $ pour ceux qui ne veulent qu’assister au cocktail et au concert. On peut se procurer ces billets au 819 843-3981.

Rappelons aussi que le poste de gestionnaire administratif a été laissé à Éric Langlois, également de façon temporaire. Un appel de candidature sera lancé sous peu afin de combler de façon permanente les postes de direction générale et de direction artistique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires