Citrouilles et tournesols prend de l’expansion

Par superadmin

FLORAISON. Pour sa cinquième saison, Citrouilles et tournesols est en pleine floraison de succès avec un nouveau bâtiment d’accueil ainsi qu’une production diversifiée dans ses champs.

L’odeur du bois neuf se fait encore sentir entre les murs de la grange champêtre, dont les travaux ont été complétés le 1er août dernier. Un bâtiment central qui est au cœur de l’expansion de l’entreprise qui est passée de 400 à 3000 pieds carrés en l’espace d’un an. On y retrouve sur place le comptoir d’accueil, une boutique de produits de la ferme, des produits transformés ainsi que du prêt-à-manger.

«Presque la totalité des ingrédients de nos produits transformés proviennent de nos terres, donc ça ne peut pas être plus frais!», se réjouit le propriétaire Jocelyn Brouillard, fier du travail que son équipe d’une dizaine d’employés et lui ont réalisé.

Au total, ce sont plus de 750 000 $ qui ont été investis dans cette entreprise depuis sa fondation, un montant qui exclut le coût pour l’acquisition du terrain datant du début des années 2000. Une expansion qui se poursuivra à court terme puisque dès le printemps prochain, il sera possible de célébrer et de savourer le temps des sucres sur place avec l’ouverture d’une érablière.

«Lors de nos quatre premières années d’existence, nous étions comme à l’école. Nous avons fait nos devoirs en étudiant le modèle d’affaires, la clientèle ainsi que le produit que nous voulions offrir. Maintenant, on sait dans quelle direction s’en aller. On veut être un «one stop shop», c’est-à-dire un endroit où l’on retrouve une grande variété de produits et où les visiteurs peuvent découvrir, apprendre, déguster et avoir du plaisir.»

Situé sur le 13e rang au Canton d’Orford, Citrouilles et tournesols accueille une centaine de visiteurs par jour et ce sont 800 000 graines de tournesol qui ont été semées cette année. D’ailleurs, il se pourrait bien que l’appellation Citrouilles et tournesols soit bientôt remplacée par Les jardins gourmands d’Orford, nom sous lequel l’entreprise est déjà enregistrée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires