Cinquante nouveaux emplois à Magog

Par superadmin
Cinquante nouveaux emplois à Magog
On peut voir dans la première rangée la vice-présidente d’UsiHome

Bonne nouvelle pour le secteur économique magogois, alors que la nouvelle usine UsiHome a officiellement lancé ses opérations le 7 février dernier. Près de 4 millions $ auront été nécessaires pour le Groupe Anctil afin de mettre en œuvre ce projet, qui génèrera une cinquantaine d’emplois d’ici les deux prochaines années.

Cet investissement majeur permettra donc au Groupe Anctil d’assurer à la fois le rôle de producteur et de distributeur, alors qu’une bonne partie de la production sera écoulée dans les magasins appartenant à cette entreprise familiale, dont Matériaux Magog-Orford et Rona L’Entrepôt de Sherbrooke.

«On rêvait à ce jour depuis plus de 15 ans, a lancé d’entrée de jeu le directeur général David Anctil. Grâce à cette usine qui produira des composantes préfabriquées pour la construction résidentielle, nous allons offrir une qualité exceptionnelle à notre clientèle. De plus, la fabrication locale et à proximité des clients s’inscrit parfaitement dans les orientations de développement durable de notre entreprise.»

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le député d’Orford, Pierre Reid, a profité de cette inauguration pour annoncer un soutien financier de près de 277 000 $ pour la formation des nouveaux employés. Un appui qui s’inscrit dans la mise en œuvre d’un plan de formation d’environ 554 000 $ mené par l’entreprise.

«J’ai toujours cru à la vertu et à la valeur de la formation qui est, selon moi, la clé de la productivité au sein d’une entreprise, affirme la vice-présidente Renelle Anctil. Ce projet est une façon de laisser une place à notre relève dans le but de découvrir les étoiles montantes au sein de notre organisation.»

Pour sa part, la Ville de Magog accorde à l’entreprise un montant équivalant à celui des taxes foncières pour une période de deux ans et une subvention à l’emploi pendant les cinq premières années d’opération, et ce, par le biais de la Corporation de promotion industrielle de Magog.

«Des nouvelles comme celles-là vont exactement dans le sens du développement économique sur lequel, nous les élus, travaillons très fort et qui est en quelque sorte notre cheval de bataille, a affirmé la mairesse Vicki May Hamm. Ce projet est d’autant plus intéressant, puisqu’il s’agit de gens de chez nous qui investissement dans notre région. Nos osons aussi espérer que les nouveaux employés de l’usine, s’ils ne vivent pas déjà à Magog, auront envie de venir s’y installer.»

Les principales unités produites chez UsiHome sont les murs en panneaux, les chevrons (fermes de toit), les poutrelles, les planchers et les versants assemblés.

Des photos de cette inauguration

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires