Cinq nouveaux terrains de pickleball à Magog

SPORT. La Ville de Magog inaugurera ses nouveaux terrains de pickleball le 28 juin prochain en offrant la chance aux citoyens de venir découvrir ce sport.

Au total, la Municipalité a aménagé cinq nouveaux terrains, dont quatre sont situés au parc Omerville, près des terrains de soccer, et un au parc des Hautes-Sources sur la rue du Sourcier.

Lors de l’activité du 28 juin qui se déroulera au parc Omerville, des raquettes seront disponibles à ceux qui voudront s’amuser. Des citoyens amateurs de ce sport de même que le président de la Fédération québécoise de pickleball, Marcel Lemieux, seront sur place pour donner quelques cours.

L’aménagement de ces terrains à Magog donne suite à des demandes de citoyens. Il s’agit d’un projet-pilote qui permettra à la Ville d’évaluer la popularité de ce sport et les besoins en infrastructures s’y associant. Depuis deux ans, ce sport est notamment pratiqué au Club de curling de Magog durant la saison estivale.

Sur demande, des raquettes sont disponibles gratuitement aux terrains du parc Omerville. Les personnes qui désirent utiliser les terrains doivent réserver auprès des citoyens qui gèrent ces infrastructures :

Terrains du parc Omerville

Réservation auprès de Gilles Linteau (819 200-7457) ou de Gérald Deslauriers (819 843-7459).

Terrain du parc des Hautes-Sources

Réservation auprès d’Yvan Aird (819 847-0987).

Horaire estival

– Lundi au dimanche : 9 h à 12 h

– Mardi et mercredi soir : 19 h à 21 h

Le pickleball est un sport de raquettes alliant différentes techniques issues du tennis, du badminton, du tennis de table et du racquetball.

(TC Media)