Centre sportif régional Memphrémagog: le ruban est coupé!

Par superadmin
Centre sportif régional Memphrémagog: le ruban est coupé!
Le préfet de la MRC de Memphrémagog

Moins de 24 heures après avoir ouvert les portes du nouveau Centre sportif régional Memphrémagog au grand public, les partenaires, s’étant unis pour la réalisation de ce projet de plus de 23 M $, se sont rassemblés pour la toute dernière fois, le 10 septembre dernier, à l’occasion de l’inauguration officielle.

Réunis dans l’un des six gymnases en compagnie de plusieurs étudiants vêtus aux couleurs des Carnicas, les dignitaires issus de tous les milieux ont pu crier, tous ensembles, mission accomplie. En plus de la fierté et du bonheur qui se dégageaient entre les quatre murs des plateaux sportifs, on pouvait ressentir beaucoup d’émotivité sur place, notamment en regardant et en écoutant l’un des grands artisans de ce rêve, soit le président du comité d’agrandissement du centre sportif la Ruche, Nil Laforest. Ce dernier a été submergé par l’émotion pendant son discours de remerciement.

Cliquez ici pour voir des images du Centre sportif

«C’est beaucoup d’émotions à gérer en même temps, mais surtout, un énorme soulagement, a-t-il d’abord lancé après la conférence de presse. Ça fait trois ans et demi que mon équipe et moi investissons énormément de temps bénévolement. On y a mis tout notre cœur, car on croyait profondément à ce projet. Il y avait beaucoup de pression sur nos épaules en raison de l’ampleur du défi. Ainsi, d’être là aujourd’hui (10 septembre) pour inaugurer le tout est quelque chose de vraiment spécial.»

Comprenant, entre autres, deux piscines, dont une semi-olympique, une salle de musculation, deux terrains extérieurs, dont un avec une surface synthétique, un local de danse, deux salles multifonctionnelles ainsi que des vestiaires. Le nouveau Centre sportif régional Memphrémagog pourra doubler sa capacité d’accueil. Maintenant, ce sera autant les étudiants que la population qui pourra en bénéficier.

«C’est vraiment un endroit où on se sent chez nous dans du beau, du solide et du fonctionnel, a affirmé pour sa part le député d’Orford, Pierre Reid. Grâce à ces installations, il y a aura un impact majeur sur la santé de nos citoyens pour prévenir la maladie et le vieillissement prématuré. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette grande réussite et merci spécialement au ministre Laurent Lessard qui a cru à ce projet malgré la forte pression des autres députés concernant d’autres demandes.»

Le directeur de La Ruche, Martin Riendeau, le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, la présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets, Huguette Desrochers, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, le vice-président de la Fondation la Ruche et la présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Danielle Bolduc, y sont allés également de leurs remerciements.

Rappelons que les gouvernements provinciaux (8 M $) et fédéraux (4 M $), la Ville de Magog (4 M $), la Fondation la Ruche (1 M $) et un regroupement de municipalités de la MRC de Memphrémagog (400 000 $) sont les principaux partenaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires