Canton de Stanstead: une course à la mairie similaire à celle de 2013

Par Dany Jacques
Canton de Stanstead: une course à la mairie similaire à celle de 2013
Stéphane Pouliot

Le Canton de Stanstead (Fitch Bay et Georgeville) sera le théâtre d’une course à la mairie similaire à celle de 2013, le 5 novembre prochain.

La mairesse sortante, Francine Caron-Markwell, affrontera Stéphane Pouliot. Elle avait battu ce même candidat il y a quatre ans, tout comme Thérèse McCutcheon, qui aspirait également au poste de premier magistrat.

Mme Caron-Markwell lorgne un second mandat. Elle propose une continuité des dossiers en plus de son expérience acquise au conseil municipal depuis huit ans. Elle a occupé un poste de conseillère municipale avant d’accéder à la mairie. «Un second mandat, c’est souvent fait pour faire avancer les dossiers, note-t-elle. Nous sommes plus au courant des préoccupations des contribuables. On est également plus familier avec le fonctionnement de la Municipalité. C’est beaucoup mieux qu’un maire qui arrive de nulle part.»

Mme Caron ne propose aucune équipe pour solliciter un prochain mandat. Elle souhaite cependant que des élections se tiennent dans chacun des postes pour que les électeurs aient des choix. «Il faudrait éviter de faire élire quatre candidats sans opposition, comme en 2013», prévient-elle.

Une troisième tentative

Stéphane Pouliot en sera à son troisième essai à la mairie du Canton de Stanstead. Il avait perdu par quelques voix contre Éric Evans, il y a huit ans, mais davantage contre Mme Caron-Markwell en 2013.

L’homme de 53 ans se croit plus prêt et plus expérimenté pour accéder à la mairie. «J’ai pris connaissance de quelques dossiers chauds. Je connais plus de gens. J’ai fait mes devoirs. Je souhaite faire profiter les électeurs de mon expérience en affaires», propose ce propriétaire de la Marina Fitch Bay depuis 2001.

Il propose notamment une gestion plus rigoureuse des dépenses publiques, une écoute plus active et une plus grande transparence. «Mon slogan sera identique qu’en 2013, soit Le citoyen d’abord», suggère-t-il.

Stéphane Pouliot est originaire de Magog. Il habite Fitch Bay depuis 17 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires