Canton de Stanstead hausse les taxes de 10,4 %

Par Dany Jacques
Canton de Stanstead hausse les taxes de 10,4 %

TAXATION. Une augmentation moyenne de 10,4 % du compte de taxes attend les contribuables du Canton de Stanstead en 2015.

Le conseil municipal explique cette majoration par la valeur foncière des propriétés qui augmente dans la même proportion. «Nous avons dû utiliser une partie de notre surplus pour éviter une trop grosse hausse du compte de taxes des citoyens. Toutefois, il faut être conscient qu’on a des projets qui sont reportés années après année, ce qui signifie, à mon avis, qu’on devra éventuellement augmenter le taux de taxes pour être en mesure de réaliser ces projets», explique la mairesse Francine Caron-Markwell.

Le taux de taxation passe de 0,3513 $ à 0,3471 $ du 100 $ d’évaluation, mais la hausse de la valeur foncière des propriétés fait en sorte que le compte de taxes total, incluant la SQ et les services, bondit de 151 $ pour une maison de 369 000 $. Par conséquent, la facture totale passe de 1302 à 1453 $ pour la même maison.

Les principaux projets de 2015 sont le rechargement et l’asphaltage de chemins, la réparation du pont du chemin René, la réparation de la structure de la mairie ainsi que l’installation de glissières de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires