Cannabis, speed, coke et champignons magiques dans sa maison

Par superadmin
Cannabis, speed, coke et champignons magiques dans sa maison
(Photo : gracieuseté - Marc Viens))

CRIME. Une vérification de routine s’est avérée très fructueuse pour les policiers qui ont mis la main au collet d’un présumé trafiquant de drogue, dont la résidence servait notamment à la culture de cannabis.

Tout a débuté sur la route 220 au Canton d’Orford, dans l’après-midi du 7 octobre dernier, lorsque des agents de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté un véhicule pour une simple vérification. Le conducteur a rapidement soulevé les soupçons des policiers puisqu’il n’avait pas son permis de conduire, et ce, en plus de s’être présenté sous une fausse identité.

Il avoue finalement que son permis est révoqué puisqu’il est en attente de son procès pour une troisième affaire de conduite avec les facultés affaiblies. Aussitôt, les policiers lui ont passé les menottes pour avoir pris le volant sous une interdiction de la Cour.

Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là, puisque les patrouilleurs sont interpellés par une forte odeur de cannabis émanant du véhicule. Ils découvrent alors 21 grammes de haschich, 51 comprimés de méthamphétamine et 7 gr de cannabis.

«À la suite d’une enquête, les policiers ont des motifs de croire que le suspect possède et vend des stupéfiants à partir de son domicile à Bonsecours, explique le porte-parole de la RPM, l’agent Paul Tear. Un mandat de perquisition a été obtenu en soirée et les policiers ont fouillé la résidence du suspect, assistés de la Sûreté du Québec.»

Sur les lieux, les enquêteurs ont fait toute une trouvaille. Ils ont démantelé quatre serres de production de cannabis, en plus de saisir 21 plants, 10 gr de cocaïne, 122 comprimés de méthamphétamine, 2,2 kg de cannabis en vrac et 131 gr de champignons magiques.

Le suspect devait comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de production de cannabis et de conduite pendant interdiction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires