Camping de luxe à Venise: le projet ne verra pas le jour

MUNICIPAL. Les motorisés ne feront vraisemblablement pas leur entrée sur une portion du Club de golf Venise, à Magog. Le projet d’aménagement d’un camping de luxe serait rangé dans le classeur pour de bon.

Selon ce qu’a appris La Tribune, le propriétaire du club de golf, Paul Brouillard, serait sans nouvelle des promoteurs intéressés à convertir une partie du golf en terrain de camping de luxe. L’obtention de permis et de longs délais à prévoir avant de donner le signal de départ au chantier pourraient entraîner des retards considérables et des pertes d’argent, soutient M. Brouillard.

Depuis la révélation au grand jour de ce projet de camping, le dossier a soulevé les passions. Près de 140 citoyens ont d’ailleurs manifesté leur opposition au projet en signant un registre en août dernier. Un résultat qui avait incité la Ville de Magog à ne pas tenir de référendum sur le projet d’un centre de villégiature au Golf de Venise. La Ville avait plutôt convenu de rencontrer les promoteurs à afin de les inviter à revoir leur modèle de camping qui devait contenir plus de 400 places.

Par ailleurs, le Club de golf Venise est toujours sur le marché. Deux groupes de l’Estrie se seraient montrés intéressés, a déclaré M. Brouillard en entrevue avec le quotidien sherbrookois.

Le propriétaire des lieux aimerait conclure une transaction d’ici les 12 prochains mois.