Caisse Desjardins: 1,75 M$ en ristournes dans Memphrémagog

Par superadmin
Caisse Desjardins: 1,75 M$ en ristournes dans Memphrémagog
Les dirigeants élus lors de l'assemblée générale annuelle

ARGENT. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a retourné 1,75 M$ à ses membres et à la collectivité, après avoir enregistré des revenus d’exploitation de 6,4 M$ et affiché une croissance de 6,7 % de son volume d’affaires sous gestion en 2016.

Ce retour est effectué via le versement de ristournes et par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu (ristourne collective). Plus de 80 organismes ont aussi été appuyés au cours de la dernière année par la Caisse, dont la Fondation de l’hôpital Memphrémagog, la Banque alimentaire Memphrémagog, ou encore la Fondation Christian Vachon. Au total, 41 000 $ ont été versés sous forme de dons et commandites.

L’Escouade D a quant à elle réalisé 700 heures de bénévolat afin d’aider une vingtaine d’organismes tels que le Souper du Partage Jean Pelchat, la Fête des Vendanges Magog-Orford et le Marathon de Magog. Les employés se sont également engagés dans différents projets comme le Grand tour des petites écoles, le Relais du lac Memphrémagog et Roulez à vélo pour la Villa Pierrot.

En ce qui a trait à l’éducation, la Caisse a encore une fois cette année tenue des ateliers financiers, un concours annuel de bourses d’études (17 bourses totalisant 12 500 $), en plus de créer une quinzaine d’emplois d’été et d’offrir le service de la caisse scolaire et de la caisse étudiante.

Durant l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 18 avril, les membres ont élu ou réélu Laurent Auger, Louise Côté, Gaétan Giguère,  Maxime Langlois et Charles Métivier au conseil d’administration, ainsi que Martin Pomerleau au conseil de surveillance.

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a un actif global de 846 M$. Elle compte 31 400 membres, 5 centres de services, 95 employés, 19 dirigeants élus et un volume d’affaires de 1,7 G$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires