Budget 2017: les contribuables épargnés à Sainte-Catherine-de-Hatley

Grâce à une diminution des taxes de services, les contribuables de Sainte-Catherine-de-Hatley auront droit une légère baisse de leur compte de taxes en 2017.

Comme l’explique le maire Jacques Demers, les taxes totales pour les services passent de 186 à 174 $. En ce qui concerne la taxe foncière, elle demeure à 0,46 $ du 100 dollars d’évaluation comme lors des trois dernières années. «C’est une situation très intéressante et je profite de l’occasion pour indiquer que le conseil a convenu de la reconduction de ce même rôle d’évaluation pour les années 2018, 2019 et 2020», précise M. Demers par écrit.

Pour la prochaine année, Sainte-Catherine-de-Hatley prévoit investir près de 1,6 M$ dans les travaux routiers en utilisant les ressources financières de la Municipalité, des subventions et le recours à un règlement d’emprunt de 200 000 $. Notons que les travaux prévus sur le chemin de North Hatley, plus précisément sur la section qui rejoint la limite de North Hatley, n’ont pas été faits comme prévu. «Ils ont dû être reportés une autre fois en raison de l’inscription de ces travaux au programme découlant du Plan d’intervention en infrastructures routières locales, coordonnée par la MRC. Ce programme administré par le ministère des Transports a rencontré des retards dans la MRC en lien avec la complexité de sa mise en place», explique M. Demers dans son discours du maire.

Ce dernier souhaite «vivement» que ces travaux soient réalisés en 2017.