Blitz d’adoption pour 180 chats à la SPA de l’Estrie

Par superadmin
Blitz d’adoption pour 180 chats à la SPA de l’Estrie

SOCIÉTÉ. D’ici le 31 décembre, la Société protectrice des animaux de l’Estrie (SPA) souhaite trouver des familles d’adoption à 180 chats âgés de plus de six mois.

Par Ghislain Allard

«Nous avons accueilli énormément de chats cet automne, d’affirmer la responsable des communications et porte-parole de la SPA de l’Estrie, Cathy Bergeron. Que pour les mois d’octobre et de novembre, près de 800 chats ont franchi nos portes, ce qui fait en sorte que notre refuge a presque atteint sa pleine capacité.»

Afin de rencontrer son objectif d’ici le 31 décembre prochain, la SPA de l’Estrie offre un rabais de 20 $ pour toute adoption d’un chat de six mois et plus. «Cette activité spéciale se veut une façon d’aider ces chats à se trouver un nouveau foyer pour la vie, soutient-elle. En libérant ainsi des espaces dans nos salles d’adoption, nous pourrons, du même coup, aider les autres félins que nous accueillerons au cours des semaines à venir.»

Il va sans dire que tous les pensionnaires de la SPA de l’Estrie sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés et bénéficient, de plus, d’une garantie de santé de quinze jours. «Et en prime, les futurs adoptants recevront un petit baluchon contenant quelques jouets pour minet et courront la chance de gagner un arbre à chat d’une valeur de 140 $», de renchérir la porte-parole.

Mme Bergeron rappelle qu’intégrer un nouvel animal dans la famille est un engagement à long terme. L’adoption doit donc être une décision mûrie, un geste réfléchi. «C’est pourquoi nous procéderons aussi, tout au long de ce blitz, avec la même rigueur qu’à l’accoutumée afin de s’assurer que les futurs adoptants sont bel et bien prêts et qu’ils conscients de ce que représente cette nouvelle responsabilité, précise-t-elle.

Les personnes intéressées peuvent visionner les photos des chats disponibles à l’adoption au www.spaestrie.qc.ca ou passer au refuge du 1139, boulevard Queen-Victoria à Sherbrooke, du lundi au samedi entre 10 h et 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires