Bientôt des fidèles à l’église-théâtre du centre-ville

Par Dany Jacques
Bientôt des fidèles à l’église-théâtre du centre-ville
Les pasteurs Marc Pilon et Dominic Chaussé attendent des centaines de fidèles à  la première cérémonie religieuse du 27 septembre.

RELIGION. Entre 300 et 500 personnes sont attendues au lancement officiel de l’Église 21 Magog, le dimanche 27 septembre dans l’ancien salon de billard du centre-ville de Magog, soit presque deux ans après son acquisition.

Le pasteur Marc Pilon invite ses fidèles et la population magogoise à découvrir cette adresse revampée après des travaux d’un million de dollars. Selon lui, l’église y présentera des cérémonies religieuses chaque dimanche, mais accueillera aussi des spectacles, des cérémonies et des réceptions diverses.

La façade n’arborera cependant pas le mot église pour éviter de froisser les commerçants craignant une fuite de clients n’appréciant pas la présence d’un lieu de culte dans un centre-ville. L’équipe de Marc Pilon a plutôt choisi l’appellation Théâtre Magog, faisant ainsi référence à l’ancienne vocation de cet établissement ayant déjà abrité un cinéma au 125, rue Principale ouest.

«Ce n’est pas faux de toute façon, car notre nouvelle adresse représente plus qu’une église, mais on respecte l’opinion de nos voisins commerçants», indique M. Pilon.

«Nos valeurs chrétiennes québécoises pour la vie au 21e siècle» est le slogan de l’Église chrétienne 21. Selon M. Pilon, l’objectif consiste à donner une image plus moderne de l’Église catholique d’aujourd’hui.

«On ne change pas le message de la Bible. On parle davantage comment on peut l’appliquer dans le monde d’aujourd’hui. Disons qu’on a une certaine souplesse sur des sujets controversés comme l’avortement ou le mariage gai. Nous ne pratiquons d’ailleurs aucune discrimination en accueillant des gens de toutes professions, rangs sociaux, peu importe leurs valeurs et modes de vie. Nous sommes une grande famille», rappelle-t-il.

Deux messes sont à l’horaire le 27 septembre, soit à 9 h 30 et 11 h 30. De la musique sera jouée sur scène, comme chaque dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires