Bell ajoute une tour de 46 mètres à Austin

Par Dany Jacques
Bell ajoute une tour de 46 mètres à Austin
Austin autorise l'implantation d'une tour cellulaire de 46 mètres.

Une tour à micro-ondes de 46 mètres sera bientôt érigée à Austin pour être fonctionnelle dès la prochaine saison estivale.

Le conseil municipal de l’endroit a autorisé l’implantation de cette structure le 3 mars dernier. Elle sera située quelque part entre les chemins North et des Pères, mais près du chemin Giguère.

La mairesse d’Austin, Lisette Maillé, explique la décision des élus par un souci de sécurité et par une intention d’améliorer la couverture Internet et du téléphone cellulaire. «Ce fut un choix déchirant, mais je pense qu’on a trouvé un équilibre entre l’amélioration des services et la protection du paysage», résume-t-elle.

La première magistrate rappelle que cette tour desservira une zone densément peuplée, comme une bonne partie du chemin North, ainsi que les lacs Webster et Malaga. «Certains de ces gens ne recevaient aucun signal ou devaient sortir sur leur galerie pour répondre au téléphone. Un de nos pompiers premiers répondants ne captait aucun signal à la maison», indique-t-elle.

Mme Maillé assure à la population que les élus ont tout fait en leur pouvoir pour réduire les impacts sur le paysage.

Un groupe de citoyens voisins de la future tour se mobilise pour renverser la vapeur. Une pétition circulera bientôt pour rassembler le plus de signatures possibles. L’objectif consiste à s’opposer à l’implantation de la tour pour des raisons de santé et de protection du paysage. Le manque d’information et de consultation est également mis en cause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires