Bébé décédé à la suite d’un arrêt cardio respiratoire: collecte de fonds pour les parents

DEUIL. Le bébé de neuf mois trouvé en arrêt cardio respiratoire dans une garderie en milieu familial de L’Ancienne-Lorette, près de Québec, est finalement décédé à l’hôpital deux jours plus tard. Une collecte de fonds est organisée par la sœur de la maman endeuillée et l’une de ses amies.

La propriétaire de la garderie  s’avère être la mère du bébé. On ne connaît pas les raisons du décès de la petite fille, mais rappelons que la police avait enquêté pour conclure qu’il n’y avait aucune incidence criminelle dans le dossier. Une amie de la famille a pris les choses en main et organise actuellement une collecte de fonds pour aider les parents endeuillés. Voici ce qu’Amélie Gagnon a écrit sur la page GoFundMe:

«Perdre un enfant, c’est le cauchemar d’un parent. Récemment, c’est ce qui est arrivé à mon amie (à ma soeur, à ma fille, à ma cousine, à mon ancienne collègue de travail, à ma chume d’école, à ma nièce, à ma belle-fille …. car là, je parle au nom de tout le monde).
Bébé Jade a fait un arrêt cardio-respiratoire. La vie s’est arrêtée … pour tout le monde
Étant devenus propriétaires d’une nouvelle demeure depuis moins de 2 ans, Emmy et Marc filaient le parfait bonheur avec leur petite puce. Emmy décida de faire le grand saut, lâcha son emploi en garderie privée pour ouvrir chez elle, sa propre garderie en milieu familial. De l’expérience avec les enfants, elle en avait, et cette décision elle l’a prise dans le seul et unique but de voir sa fille grandir auprès d’elle.
Le drame survient peu de temps après l’ouverture de la garderie, un mercredi de novembre, le 9 plus précisément. Emmy trouva sa fille inconsciente et en détresse respiratoire, les urgences furent appelées et elle pratiqua elle-même les manœuvres de réanimation. Bébé Jade, 9 mois 1/2, fut conduite au centre hospitalier en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins stabilisent sont état avec des machines qui la maintiennent en vie, mais est dans un état critique. Malheureusement, l’arrêt (petit coeur) cardio-respiratoire causa trop de dommages au cerveau. C’est deux jours plus tard, vendredi le 11 novembre, que leur fille unique s’est éteinte dans leur bras. À ce jour, ils vivent dans la douleur et une totale incompréhension des évènements.

Lorsqu’on se part en affaires au début, on ne peut pas penser à tout. À tout ce qui pourrait arriver, au pire. Emmy n’est donc plus considérée comme salariée, n’a pas d’assurances et a besoin d’un temps de pause. Papa aussi. Malheureusement, la vie doit continuer, et les comptes doivent se payer. Quand on perd un enfant, la dernière chose qu’on a envie de penser c’est à l’argent, au travail et tout le reste autour. On doit gérer notre peine, notre douleur!
Si nous avons décidé de créer cette campagne nous, leurs amis, leur famille, c’est pour soutenir Emmy et Marc à surmonter cette dure épreuve et à tenter de leur rendre la vie moins compliquée en ces jours sombres (une partie des funérailles entre autre).
Tout don sera EXTRÊMEMENT apprécié.
Merci.»

Mercredi, à peine 24 heures après le début de la collecte de fonds, plus de 10 000$ avaient été amassés.

Voici le lien pour les dons: www.gofundme.com/pouremmyetmarc