Beaucoup de nouveautés à la télévision de Cogeco à Magog

Par superadmin
Beaucoup de nouveautés à la télévision de Cogeco à Magog
Le directeur de la programmation

Un nouveau chapitre s’entame chez les stations de télévision de Cogeco, dont celle de Magog. En plus de changer de nom pour NousTV, le diffuseur régional veut rendre son contenu encore plus accessible sur différentes plateformes.

Comme l’explique le directeur de la programmation, Reno Longpré, l’objectif de ce repositionnement stratégique est d’être plus présent dans la communauté magogoise. L’appellation «NousTV» se veut une façon de rappeler aux téléspectateurs que la télévision locale leur appartient. «C’est un nom plus inclusif, plus humanisé, qui reflète davantage nos valeurs. Le «nous» signifie que l’on compte sur les idées de la population pour développer des projets et mettre en valeur de belles histoires», affirme M. Longpré.

Auparavant, la majorité du contenu était offert exclusivement aux clients de Cogeco. Une façon de faire maintenant révolue, aux dires du directeur de la programmation. «Il y aura encore quelques émissions exclusives à nos abonnés, mais on veut rendre notre contenu plus disponible, soutient le gestionnaire. Notre site Internet a été complètement refait et il s’adapte à tous les appareils, comme les cellulaires et les tablettes. L’expérience sera beaucoup plus agréable.»

Cette transformation se traduit également par des investissements importants dans les locaux de Magog. L’équipement utilisé pour les enregistrements des émissions sera bientôt renouvelé, notamment, par des caméras supportant la technologie 4K. Tout pour offrir du contenu de qualité, selon Reno Longpré, mais aussi pour stimuler l’intérêt et la créativité de la communauté. «La télévision locale est faite par les gens de la place. On veut que monsieur et madame Tout-le-monde viennent nous proposer leurs idées d’émission. Notre équipe est dynamique, disponible et prête à prendre des risques. On a de très beaux souvenirs de gens qui sont passés par nos studios et on souhaite vraiment relancer ce créneau», conclut-il.

 

Quelques nouveautés

  • Les festifs – Rendez-vous ludique en plein cœur de la Fête des vendanges Magog-Orford. Les téléspectateurs découvriront des passionnés de l’agroalimentaire, des vins québécois et des recettes du terroir.
  • Lève ton verre – Anne Vaillancourt et la sommelière Caroline Chagnon démystifieront sans prétention l’univers des vins.
  • L’Astacose – Émission légère proposant quelques idées pour prendre en main son bien-être à partir de divers questionnements et réflexions

 

Émissions de retour

  • Conseil municipal (diffusion en direct)
  • Télé-Bingo, au profit de la Fondation Constance-Langlois
  • Le barbier de sa ville
  • On jase avec Pélo
  • La messe chez vous 
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires