Baisse et hausse de taxes au Canton de Hatley

Par Dany Jacques
Baisse et hausse de taxes au Canton de Hatley
Martin Primeau

BUDGET. L’ensemble des contribuables du Canton de Hatley profiteront d’une baisse du compte de taxes d’environ 3 % en 2015, mais quelque 150 propriétaires écoperont d’une hausse de 600 $ par année pour payer la nouvelle usine de filtration des eaux de North Hatley.

Le maire Martin Primeau signale qu’il s’agit d’une quatrième réduction de taxes consécutive dans sa municipalité, portant ainsi le taux de taxation totale à 0,427 $ du 100 $ d’évaluation (incluant SQ et services).

Le propriétaire d’une maison de 350 000 $ paiera donc 50 $ de moins en taxes pour atteindre une facture de 2091,50 $. Cependant, ce même contribuable verra son compte de taxes bondir de 600 $ s’il habite dans un secteur desservi par la nouvelle usine, comme sur le chemin Capelton ou à Hatley Acres.

Il faut savoir que le Canton de Hatley doit payer environ 20 % de la facture d’entretien de la nouvelle usine de filtration. Des 600 $, une somme de 153 $ sera perçue pendant 20 ans, tandis que 450 $ par propriétaires seront imposés à vie.

Le principal projet de 2015 consistera à compléter le dossier du futur bâtiment multifonctionnel et l’hôtel de ville au mont Hatley.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires