Baisse de taxes au Canton de Potton

Par Dany Jacques
Baisse de taxes au Canton de Potton
Louis Veillon

BUDGET 2015. Les contribuables du Canton de Potton profiteront d’une diminution de leur compte de taxes en 2015.

La réduction moyenne varie de 0,5 % à 5 % selon les secteurs habités. Par exemple, les contribuables du secteur du village bénéficieront de la plus importante économie avec une baisse moyenne de 5 %. Le compte de taxes d’une résidence de 250 000 $ y chute donc à 2046 $ grâce à un retrait de 90 $.

Quant aux résidants du secteur Owl’s Head, leur réduction moyenne se chiffre à 2 % pour atteindre 2044 $, ce qui représente une réduction de 44 $.

Le taux de taxation, incluant la facture de la SQ, passe de 0,4994 $ à 0,4960 $ du 100 $ d’évaluation.

Le maire Louis Veillon explique ces baisses principalement par la tarification de l’eau qui coûte moins cher aux contribuables.

Les principaux projets de 2015 sont l’aménagement d’une seconde tour de télécommunications de Bell Canada, celle-ci de 71 mètres sur le chemin Sugarloaf. Selon M. Veillon, cette structure remplace celle rejetée du chemin Mountain à Bolton-Est et reçoit l’approbation des St-Benoît-du-Lac et Austin.

Une consultation publique à ce sujet sera d’ailleurs offerte par Bell le 16 janvier à la mairie du Canton de Potton, à compter de 18 h.

L’autre tour de télécommunication (78 m) se trouve sur la colline Clark, dans le secteur de Dunkin.

Les autres chantiers de l’année sont le rechargement de chemins (250 000 $), la construction d’une garderie coopérative de 24 places et la confection d’un nouveau plan de mesures d’urgence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires