Austin refuse la venue d’une tour de Vidéotron

Par superadmin
Austin refuse la venue d’une tour de Vidéotron
Si le projet prend forme

TECHNOLOGIE. Le conseil municipal d’Austin s’oppose à la construction d’une tour de radiocommunications de Vidéotron sur son territoire.

En effet, la compagnie de télécommunications Vidéotron souhaite ériger un système d’antennes de type autoportant de 81 mètres de hauteur, à un peu plus de 200 mètres du chemin Shuttleworth.

La mairesse d’Austin, Lisette Maillé, affirme que la Municipalité n’est pas vraiment d’accord avec l’arrivée d’une telle tour. «Ça fait un bout que ça se parlait et on espérait que le projet soit mort. Au départ, le propriétaire du terrain avait refusé, mais là ça semble aller de l’avant.»

Cette dernière souligne que le conseil municipal a offert quelques pistes de solutions à la compagnie, en vain.

«On leur a proposé de rallonger la tour qui se trouve sur le chemin Chagnon et de la réorienter, mais ce n’est pas une option pour eux, car ce serait trop dispendieux. On leur a aussi proposé de construire les deux tours l’une à côté de l’autre», fait-elle valoir.

De plus, la première magistrate ne croit pas que cette nouvelle tour apporterait quelque chose à sa population.

«Quand on a accepté la venue d’une tour de Bell en 2014, c’était pour desservir notre population. Cette fois-ci, c’est pour les gens qui ne sont que de passage. Puisque c’est une zone agricole, il faudrait modifier nos règlements, mais on n’a aucun intérêt à le faire.»

Mme Maillé conclut en rappelant que c’est la compagnie qui a le dernier mot.

«C’est à Vidéotron de voir s’ils vont dans le sens des citoyens, qui n’en veulent visiblement pas, où s’ils y vont pour leurs propres avantages.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires