Auberge Hatley: North Hatley en vient à une entente

Par superadmin
Auberge Hatley: North Hatley en vient à une entente

Faisant face à une poursuite de 9 millions $ par les propriétaires de la défunte Auberge Hatley qui a été la proie des flammes en 2006, la Municipalité de North Hatley a finalement conclu une entente à l’amiable au cours des derniers jours.

Tout indique que la Municipalité a décidé d’acheter la paix avec le Groupe Germain en signant cette entente qui l’oblige uniquement à payer la franchise de ses assurances qui se chiffrerait aux alentours de 5000 $.

Cliquez ici pour revoir des images de cet incendie

Même s’il se faisait peu bavard sur ce dossier, le directeur général de North Hatley, Léonard Castagner, affirme que cet accord est satisfaisant pour les deux parties. «Cette entente stipule qu’il n’y a pas d’admission, ni de responsabilité de la part de quiconque», se contente-t-il d’ajouter.

Rappelons que selon Radio-Canada, le Groupe Germain avait entamé cette poursuite puisqu’il dénonçait la lenteur des pompiers à intervenir et un accès déficient à l’eau pour éteindre le feu. Ce dernier a pris naissance lors de travaux de plomberie.

En ce qui concerne le terrain où était située cette ancienne auberge de luxe, le directeur général a confirmé qu’il a été acheté, il y a près d’un an, par une compagnie à numéro. Cependant, aucun projet n’était encore sur la table au moment d’écrire ces lignes. «Le ou les propriétaires du terrain n’ont manifesté aucun intérêt de construire à cet endroit jusqu’à présent. On verra bien ce que l’avenir nous réserve, mais c’est évidemment très triste de ne voir plus rien sur ce site exceptionnel», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires