Arrestation d’un présumé pédophile

AGRESSIONS. Les enquêteurs de la Régie de police Memphrémagog ont procédé à l’arrestation d’un présumé pédophile de 63 ans hier à Victoriaville.

Selon le policier en prévention et relationniste Paul Tear, ce suspect est soupçonné d’avoir agressé sexuellement à de nombreuses reprises quatre jeunes garçons âgés entre 7 et 11 ans.

«Ces agressions seraient survenues entre 1998 et 2011. Le suspect, originaire de Magog, a été arrêté en marge d’une enquête qui a débuté en décembre 2011 après une première plainte d’agression. Plusieurs personnes ont été rencontrées par l’enquêteur principal au dossier pour amasser toute la preuve nécessaire à son arrestation. Dès que les accusations seront déposées ce matin et que son nom pourra être diffusé, nous invitons toute personne qui aurait été victime de cet homme de se manifester à la Régie de police», indique-t-il.

Toujours selon la police, l’homme était connu des policiers pour avoir été l’une des têtes dirigeantes d’un réseau de trafiquants de drogues lors du projet Degré à Magog en février 2008.

En septembre de la même année, il avait été reconnu coupable de trafic de cocaïne, complot et gangstérisme et avait reçu une sentence de 47 mois de pénitencier. Il comparaîtra ce matin au palais de justice de Sherbrooke sous des accusations de contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et agressions sexuelles.