Alex D’Orio signe un premier contrat avec les Penguins

LNH. Le gardien Alex D’Orio vient de signer son premier contrat professionnel avec les Penguins de Pittsburgh, champions en titre de la Coupe Stanley.

Âgé de 18 ans, D’Orio avait été invité au camp des recrues des Penguins, après avoir été ignoré lors du dernier repêchage de la LNH.

Ayant suffisamment impressionné la direction lors du tournoi des prospects à Buffalo, le cerbère sherbrookois a ensuite été invité au camp principal, tout en signant officiellement une entente contractuelle.

Après avoir porté les couleurs des Cantonniers de Magog durant deux saisons, Alex D’Orio a passé la campagne 2016-2017 dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint John, champions de la saison et des séries dans la LHJMQ. À titre de recrue, il a compilé une fiche de 19-4 et conservé une moyenne de buts alloués de 2,40.

À noter que son ex-coéquipier Nicolas Guay, capitaine des Voltigeurs de Drummondville, a lui aussi pris part au tournoi des recrues à Buffalo, dans l’uniforme des Devils du New Jersey.

Guay a également été invité à poursuivre l’aventure au camp principal des Devils.

De leur côté, Thomas Grégoire et Hugo Roy (tous deux du Phoenix) participent depuis le début de la semaine à San Jose au tournoi des prospects de l’Avalanche du Colorado, tout comme Alex Dostie avec les Ducks d’Anaheim.