Agrégats Waterloo courtise un projet d’investissement de 25 M $

Par Dany Jacques

Une entreprise de Stukely-Sud, Agrégats Waterloo, courtise un projet d’investissement de 25 M $ avec un partenaire indien.

Des négociations se poursuivent entre cette entreprise de 20 employés appartenant à André Meunier et Prathista Industries. En décembre dernier, M. Meunier s’est rendu à Hyderabad, en Inde, en compagnie de deux chercheurs de l’Université Laval dans le but d’approfondir la possibilité d’une collaboration avec ce plus important producteur d’engrais organiques fermentés en Asie.

En mai dernier, Agrégats Waterloo recevait à son tour à son usine de Stukely-Sud Bhaskar Reddy, directeur du marketing de Prathista Industries, et Pranav Doshi, attaché commercial du Québec à Bombay. «Les Indiens sont très intéressés à exporter leur savoir-faire en Amérique et ont trouvé chez nous un partenaire d’expérience, en affaires depuis plus de 50 ans et qui compte déjà parmi sa clientèle les plus importants distributeurs d’engrais au Canada», précise André Meunier.

Selon M. Meunier, les produits fabriqués en Inde par Prathista, qui ne contiennent aucune trace de produits chimiques, connaîtraient des résultats étonnants en Asie et en Afrique.

Le vice-président opérations et développement d’Agrégats Waterloo, Rémi Lalonde, ajoute que la région de Memphrémagog ou des Cantons-de-l’Est pourrait très bien bénéficier de plusieurs emplois et de retombées économiques si les deux parties signent une entente. L’objectif consiste à développer de nouveaux procédés pour des engrais sans produit chimique. À la suite de ces rencontres, Agrégats et Prathista ont convenu d’entreprendre des tests en sol canadien sous la supervision de la Faculté d’agriculture de l’Université Laval, qui est déjà associée à Agrégats Waterloo dans l’exploitation d’un centre de recherche à Stukely-Sud.

Ce centre de recherche est déjà installé sur la propriété d’Agrégats Waterloo. L’inauguration officielle de ce centre de 2 M $ devrait se faire au courant de l’été. On y fait des recherches en granulation afin de développer de nouveaux engrais biologiques.

Agrégats Waterloo œuvre dans le domaine de la pulvérisation, du séchage et de la granulation d’engrais à partir de minéraux industriels ou d’organo-minéraux.

Agregats waterloo inde

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires