Agrandissement à la Résidence Memphré

Par Dany Jacques
Agrandissement à la Résidence Memphré
Les 57 nouveaux logements porteraient le nombre total d'unités à 150.

CONSTRUCTION. En plein débrayage des employés syndiqués de la Résidence Memphré, le conseil municipal de Magog a dévoilé un projet d’expansion de cet établissement lors de la séance publique du 2 septembre dernier.

Les élus autorisent l’agrandissement du 1007, rue Merry Nord, qui totalisera 150 unités de logement une fois que les 57 nouveaux seront construits sur trois étages, plus précisément derrière le bâtiment actuel.

Selon la mairesse Vicki May Hamm, tous les plans ont été acceptés par le conseil, ne reste que la tenue d’une assemblée de consultation le 30 septembre prochain avant l’acceptation finale.

La Résidence Memphré est une propriété de COGIR, une entreprise québécoise, fondée en 1995. Selon son site web, Cogir est l’un des chefs de file de l’industrie immobilière et de sociétés de gestion indépendantes au Canada avec près de 2 500 employés. Son équipe assure la gestion de plus de 145 propriétés situées au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Cette compagnie administre plus de 6,5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux.

Au niveau résidentiel, c’est plus de 15 500 logements situés au Québec et en Ontario incluant un réseau de 45 résidences privées pour aînés sous les bannières AZUR et JAZZ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires