Accident d’une rare violence sur l’autoroute 10

Par superadmin
Accident d’une rare violence sur l’autoroute 10

Une jeune conductrice est chanceuse d’être encore en vie aujourd’hui alors qu’elle a été impliquée dans un accident d’une rare violence, jeudi soir, sur l’autoroute 10 dans le secteur d’Austin.

La seule passagère du véhicule, âgée d’environ 18 ans, se trouvait à la hauteur du kilomètre 109, en direction de Montréal, lorsqu’elle a effectué une perte de contrôle. Comme l’explique le capitaine du Service de sécurité incendie de Magog, Michel Boudreau, la voiture a percuté de plein fouet un mur de roches.

«S’il y avait eu un passager avec elle, il serait mort sur le coup. J’ai rarement vu un accident aussi violent, confie la capitaine Boudreau. Le moteur a même été cassé tellement elle a frappé le cap de roches en pleine face.»

Appelés pour les pinces de désincarcération, les pompiers n’ont finalement pas eu besoin de les utiliser puisque la victime a été extirpée du véhicule par un bon samaritain, avant leur arrivée. «C’est un passant qui est arrêté et qui a réussi à sortir la jeune femme. Il y avait de la boucane qui sortait de la voiture alors il tout fait pour la sortir de là. Quand on était arrivé, elle était couchée sur la neige», ajoute-t-il.

Puisqu’il s’agit d’un impact à haute vélocité, la victime a été transportée directement au CHUS de Fleurimont. Elle aurait subi quelques fractures, dont possiblement au poignet et à la cheville. Sa vie est heureusement hors de danger.

Pour l’instant, la cause de l’accident demeurait inconnue. Mais selon Michel Boudreau, tout porte à croire qu’une chaussée glacée est à l’origine du dérapage. «Dans ce secteur, il y a un micro climat qui est toujours bien dangereux. À une certaine heure, ça gèle et ça crée une légère couche de glace. On n’a pas vu de trace de freinage sur la route non plus», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires