À un cheveu de la vérité (chronique du 2 septembre)

Par superadmin
À un cheveu de la vérité (chronique du 2 septembre)

Une petite escapade à Georgeville au Café Triticeus. Rien n’a changé, c’est toujours agréable dans ce petit coin des Cantons-de-l’Est. Je vous invite à vous rendre au 17, rue Magoon, du mercredi au dimanche entre 7 h et 14 h. On vous accueillera à bras ouverts. Info: 819 847-2110…

Une autre adresse chaleureuse, avec ou sans rendez-vous, c’est au Salon Yoga! Le 16 septembre prochain, Gaétane Lessard soulignera ses 50 ans de métier en coiffure. Son sourire communicatif transmet de la plus belle façon la joie de vivre à tous ses clients. Félicitations et merci d’être ce que tu es, de la part de la famille, de Suzanne et Paul Fortin, ainsi que de nous tous…

Bonne fête à Yvette Bureau (3 septembre) et Lionel Bilodeau (4 septembre). J’en profite aussi pour souligner l’anniversaire de Harvey Reicker qui célèbre ses 49 ans… dans le textile! Je suis persuadé que Harvey va nous réserver de très belles surprises pour son 50e l’an prochain…

Le 7 septembre, ce sera la Fête du travail pour tous ceux qui ont encore la chance de travailler. Je vous en souhaite une très belle!

Je vous suggère une agréable activité pour toute la famille, le 13 septembre, puisque ce sera la Journée de la ferme. C’est une belle occasion de découvrir la vie et le travail de nos agriculteurs, si indispensables à une bonne vie communautaire. Amenez vos jeunes pour leur faire découvrir ce milieu pour qu’ils comprennent toute l’importance de cette industrie…

J’ai eu le privilège de découvrir le Camp Massawippi, à Ayer’s Cliff, qui a pour mission d’agrémenter la vie de personnes qui vivent avec une déficience motrice, auditive ou visuelle. Il y a beaucoup d’équipement et l’accueil fut très chaleureux. J’avais l’impression d’être dans un havre de paix. Tout le monde devrait connaître ce camp puisque tous ceux qui y travaillent font une énorme différence dans la vie de ceux qui en bénéficient…

Félicitations à Annick Gazaille et son conjoint Vincent Galarneau qui ont accueilli une belle petite fille de 8 livres, le 25 août dernier. Je suis persuadé que Tessa saura mettre beaucoup de soleil dans votre vie!

Le Centre d’action bénévole R.H. Rediker célèbrera d’une façon bien spéciale ses 35 ans d’engagement envers la communauté, le 11 septembre au 11, rue Principale à Stanstead. Lors de cette activité qui débutera sur le coup de 11 h, on soulignera les 17 années de bénévolat de Laurette Rediker. Qui de mieux que cette grande bénévole pour personnifier l’engagement social. Mme Rediker, vous avez toute notre admiration et notre reconnaissance pour tant de générosité…

L’émission On jase avec Pélo est de retour pour une quatrième saison. Le coup d’envoi est prévu le 17 septembre sur TVCogeco. À suivre…

La petite séduction mérite que des félicitations et un merci spécial à Bernard Caza qui a perpétué ce tournage avec l’étoile de Sonia Benezra à l’entrée de son Vieux Clocher, sur la rue Merry Nord. Encore une fois, merci à tous ceux et celles qui ont investi du temps et beaucoup d’efforts dans ce projet!

Bravo aux organisateurs derrière le tournage de La petite séduction : Jérémy Parent et Manoushka Ross, Andrée Fournier, Serge Pomerleau, Sylvie Delorme, Anne-Marie Dumas, Line Houde, Pascal Castonguay, Brigitte Flamand, Mylène Ouellette, Anne Vaillancourt, Audrey Lacasse, Sophie Desroberts, Johanne Ceelen et Carol Audet.

Ne pas oublier l’ouverture officielle de la saison de nos Cantonniers, le vendredi 11 septembre. On profitera de cette soirée pour souligner les 40 ans de la Ligue de hockey midget AAA. Plusieurs figures de la première édition des Cantonniers (1979-1980) seront présentées lors des cérémonies d’avant-match…

Encore une fois cette année, l’inévitable Exposition d’Ayer’s Cliff a accueilli au-delà de 25 000 visiteurs. Bravo à toute l’équipe!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires