65 joueurs participent au précamp des Cantonniers de Magog
HOCKEY. Quelque 65 joueurs ont sauté sur la patinoire de l’aréna de Magog, mardi, afin de prendre part au pré-camp d’entraînement des Cantonniers de la Ligue de hockey midget AA du Québec.
Par Christian Caron
L’entraîneur-chef Félix Potvin se disait très emballé de recommencer le processus visant à bâtir une nouvelle formation. «On a accueilli entre 60 et 65 joueurs et au terme des quatre jours de ce précamp, il n’en restera que 40, indique Félix Potvin. Par la suite, on va pouvoir tenir un camp de perfectionnement de quatre jours avec ce contingent de 40 joueurs et on va diviser le groupe en deux équipes de 20 joueurs.»
Ces deux équipes de 20 joueurs seront au rendez-vous au tournoi printanier qui aura lieu à Saint-Hilaire les 12 et 13 mai.
Les nouveaux venus tenteront de se faire une place et certains pourraient même déloger certains vétérans. «Les vétérans doivent arriver prêts et démontrer qu’ils sont meilleurs que les nouveaux», dit-il à ce sujet.
Dix joueurs ayant porté les couleurs de l’équipe au cours de la dernière saison sont susceptibles d’être de retour pour une autre campagne. Gabriel Fontaine, Max-Antoine Melançon, Jérémy Jacques, Rémi Poirier, Simon Pinard, Jérémy Rainville, Mathieu Bergeron, Loïc Bergeron, Zackel Couture et Zachary Cadorette ont encore l’âge requis pour évoluer dans la Ligue midget AAA du Québec.
Invité à dire quels sont les besoins les plus importants pour la prochaine saison, Félix Potvin a rétorqué qu’il allait donner une chance à tous et chacun de se faire valoir. «On va prendre le temps d’analyser les joueurs de toutes les positions (attaquants, défenseurs et gardien)», assure le vétéran entraîneur. Dans le fond, on veut regarder les joueurs qui ont un avenir dans le hockey, que ce soit dans la Ligue midget AAA, au collégial ou au niveau universitaire dans quelques années.»
Félix Potvin affirme toujours se plaire dans son rôle d’entraîneur des Cantonniers. Même après tant d’années, il aime enseigner le hockey et amener les jeunes à se surpasser et à se donner des défis. «Mon défi, c’est de toujours essayer d’amener les joueurs à accéder à un autre niveau, de les faire progresser. On doit leur inculquer des notions de travail et leur faire comprendre l’importance de faire constamment des efforts.»