350 000 $ d’équipements à liquider

Par Patrick Trudeau
350 000 $ d’équipements à liquider
Daniel Lavoie prévoit offrir près de 400 000 $ d'équipements de ski (et autres sports hivernaux) lors du Bazar du Club de ski du Mont Orford. (photo archives: Patrick Trudeau)

Entre 350 et 400 000 $ d’équipements usagés de ski alpin seront offerts à la population lors du Grand bazar annuel du Club de ski du Mont Orford, à compter du 19 septembre.

Fidèle à la tradition, ce bazar s’amorce simultanément à la Flambée des couleurs, et se déroulera durant quatre week-ends, jusqu’au 11 octobre (19, 25 et 26 septembre, ainsi que 2, 3, 9, 10 et 11 octobre).

 

L’événement se déroule encore une fois au chalet de ski du Mont Orford, entre 9 h et 16 h, mais aura droit à une superficie augmentée, avec l’utilisation des salles Alfred-Desrochers et Orford comme espaces de vente. «Nous avions un inventaire d’environ 250 000 $ l’an dernier. Avec 100 000 $ de plus de matériel, il nous fallait un plus grand espace», explique le responsable du bazar, Daniel Lavoie.

 

Ce dernier rappelle aux gens qui veulent vendre de l’équipement qu’il y a une consigne de 2 $ pour chaque item. Les pièces sont inspectées par le comité de vente, afin d’assurer une certaine qualité, et sont évaluées afin d’apposer un prix qui conviendra aussi bien au vendeur qu’à l’acheteur. «Il y a du presque neuf à des prix vraiment abrodables», fait valoir M. Lavoie.

 

Cet événement, auquel prennent part quelque 70 familles bénévoles, est l’activité de financement la plus importante pour le Club de ski de compétition du Mont Orford. Avec la popularité grandissante du Club et l’ajout de quelques membres en provenance de Montjoye, on devrait atteindre cette année les 100 compétiteurs. «Il y a beaucoup de gens aisés qui gravitent autour du ski, mais, comme dans tout sport, il y a également des familles qui ont des revenus plus modestes. Le bazar permet de maintenir les coûts d’inscription à un niveau très raisonnable», justifie Daniel Lavoie.

 

Pour info supplémentaire: www.csmo.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires