300 pêcheurs sur glace attendus le 10 mars

Par Patrick Trudeau
300 pêcheurs sur glace attendus le 10 mars
De superbes spécimens sont récoltés annuellement au Tournoi de pêche blanche des 4 Loups.

Le Club de chasse et pêche Les 4 Loups organise sa grande fête annuelle de la pêche blanche ce samedi 10 mars au lac Memphrémagog.

Les participants sont attendus en face de la Plage des Cantons entre 13 h et 15 h, pour cet événement à caractère familial.

Le lancement de l’activité se fera de façon spectaculaire à 13 h avec l’ensemencement de 2000 truites arc-en-ciel. Les poissons, d’une longueur de 25-30 cm (10 à 12 pouces), seront mis à l’eau au beau milieu des pêcheurs.

Organisé depuis plus de 15 ans par le club des 4 Loups, le tournoi de pêche sur glace se distingue principalement par son accessibilité, son ambiance, et ses nombreux prix de présence. «Il y a plus de 3500 $ en prix, dont 1000 $ uniquement pour les enfants. C’est une activité vraiment familiale, puisque sur une moyenne de 300 participants, nous pouvons habituellement compter une centaine d’enfants», explique l’un des responsables du Tournoi, Alain Vézina.

Les tirages des prix se feront sur le site même, à compter de 15 h 30.

Les pêcheurs peuvent aussi profiter de l’occasion pour acheter leur carte de membre annuelle du Club, au coût de 10 $. Ils bénéficient du même coup d’un rabais de 5 $ sur le coût d’inscription du tournoi.

Les profits de l’activité serviront principalement à l’ensemencement du lac Memphrémagog. Depuis 1998, ce sont plus de 130 000 salmonidés qui ont été introduits dans l’immense plan d’eau par les membres des 4 Loups.

Les billets (12 $ adultes, 5 $ pour les 8-12 ans et gratuit pour les 7 ans et moins) sont disponibles chez Plein Air Chasse et Pêche/Pronature, au Club Aramis et sur place.

En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain 11 mars, à la même heure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires