30 unités d’habitation projetées à Orford

Par superadmin
30 unités d’habitation projetées à Orford
Le maire du Canton d'Orford

URBANISME. Moins d’un mois après l’annonce de la levée partielle du moratoire empêchant des constructions raccordées à l’usine d’épuration défectueuse du Canton d’Orford, deux projets sont entrés dans le processus menant vers leur réalisation.

Totalisant 30 des 150 unités de logements pouvant être construites, les deux projets sont parmi les sept sélectionnés début juillet par la Municipalité, pouvant manifester un avis d’intérêt d’ici le 31 décembre. L’un des projets, celui nommé Bouvreuil, est un prolongement de la rue du Héron, prévoyant 18 unités.

«Il avait été amorcé en 2011 et stoppé par le moratoire », précise Danielle Gilbert, directrice générale du Canton d’Orford. Dans ce cas-ci, les travaux pourraient débuter dès l’automne pour se terminer au printemps.

L’autre projet appelé Jardin du Golf consiste à ériger 12 unités d’habitation sur l’avenue des Jardins, près du Manoir des Sables.

Les promoteurs doivent présenter leur projet au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) pour obtenir un certificat d’autorisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires