25 000 visiteurs attendus à la 170e Exposition d’Ayer’s Cliff

Par Dany Jacques
25 000 visiteurs attendus à la 170e Exposition d’Ayer’s Cliff
La programmation de la 170e Exposition d'Ayer's Cliff demeure très variée.

AGRICULTURE. Quelque 25 000 visiteurs sont attendus à la 170e Exposition d’Ayer’s Cliff si le soleil est au rendez-vous, du 27 au 30 août.

Tel est le souhait du président Angus McKinnon, qui effectue un retour à la tête de cette organisation après une absence d’une dizaine d’années. Le fermier de Barnston a néanmoins toujours été impliqué dans cet événement au fil des ans.

Ayer’s Cliff est l’une des cinq plus vieilles expositions au pays. Elle attire toujours autant de gens après ces 17 décennies, même si des activités similaires ont lieu à Coaticook, Cookshire, Richmond et Lac-Brome presque dans le même mois. «On espère rester un autre 170 ans grâce à la participation de la population, qui aime notre cachet à la fois traditionnel et diversifié», de dire M. McKinnon.

«Là où la ville rencontre la campagne» demeure le slogan de l’exposition, qui figure parmi les événements les plus importants dans la MRC de Memphrémagog après la Fête des vendanges Magog-Orford.

Pour M. McKinnon, il s’agit d’une occasion pour les visiteurs de comprendre et savoir d’où vient la nourriture qu’ils mangent quotidiennement dans leur assiette. On peut admirer et goûter des fruits et légumes, mais aussi des produits transformés comme du miel, sirop d’érable, pain, etc. Une grande place est aussi accordée à l’horticulture.

Les jeunes peuvent s’amuser dans les manèges, mais tous les membres de la famille ont également l’occasion de voir et toucher à une grande variété d’animaux comme des vaches, des chevaux, des moutons, des chèvres, des canards, des dindes et des poules. Certaines de ces espèces participent à des concours d’élevage ou de beauté. Jeunes et adultes participent à ces concours devant jury pour déterminer, par exemple, la meilleure ou la plus belle vache. De quoi étonner bien des citadins.

Du côté divertissement, les dirigeants font toujours place à des spectacles musicaux, tirs de camion, courses de chevaux, etc.

Société d’agriculture du comté de Stanstead est l’organisme qui s’occupe de l’Exposition d’Ayer’s Cliff.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires