20 ans de courage et de dévouement

Par superadmin
20 ans de courage et de dévouement
La mairesse Vicki May Hamm et le directeur Luc Paré (avant-dernier) ont honoré le travail des pompiers François Gauvin

BRAVOURE. L’heure était à la reconnaissance à l’hôtel de ville dans la soirée du 15 octobre alors que Magog a rendu hommage à ses pompiers ayant cumulé 20 ans de service.

Au total, neuf pompiers ont été décorés de la Médaille du Gouverneur général du Canada à l’occasion d’une cérémonie protocolaire. Il s’agit des lieutenants Stéphane Bélanger et Daniel Carrière ainsi que des pompiers François Cournoyer, François Gauvin, Luc Gelé, Patrick Godhue, Réal Labonté, Martin R. Pomerleau et Denis Vachon.

Cette activité de reconnaissance s’est déroulée en présence de la mairesse Vicki May Hamm et du directeur de la brigade, Luc Paré. Évidemment, les récipiendaires ont vécu ce grand moment en présence des membres de leur famille et de leurs confrères de travail.

«Ils ont un rôle primordial pour assurer la sécurité de la population, bien souvent au détriment d’une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de leur vie, a souligné Mme Hamm. En tant que premiers répondants, ils vivent souvent des situations dramatiques et très difficiles à supporter. Leurs interventions sont significatives et nous pouvons que saluer la qualité de leur travail, leur courage et leur professionnalisme.»

C’est la première fois depuis la création du Service de sécurité incendie de Magog qu’un aussi grand nombre de pompiers sont honorés durant la même année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires