1,8 M $ en ristournes à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

Par superadmin
1,8 M $ en ristournes à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog
La Caisse du Lac-Memphrémagog convie ses membres à une assemblée générale extraordinaire en mode virtuel. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

ÉCONOMIE. Dans son bilan de l’année, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dévoile avoir versé 1,8 M $ en ristournes à ses membres-propriétaires, en plus d’avoir alloué près de 260 000 $ à son milieu.

Parmi les principales contributions versées en 2014, la Caisse a octroyé une somme de 52 000 $ à la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, de même que 50 000 $ au Centre sportif La Ruche. Un montant de 60 000 $ a également été réparti en dons et commandites entre une cinquantaine d’organismes, dont le programme Pair, qui a reçu 1 500 $. Le comité Pair a d’ailleurs souligné l’apport de ce soutien, le 4 décembre dernier, en remettant à la Caisse une plaque honorifique pour les 20 ans de collaboration à son programme de maintien à domicile pour aînés vivant seuls.

«Nous voulons être un acteur important pour le développement de notre milieu, mais notre implication ne se limite pas à des contributions financières. Notre Escouade D nous permet de nous impliquer humainement dans la région en venant prêter main-forte à des organismes lors d’événements reposant essentiellement sur le bénévolat», soutient Émilie Cottineau, conseillère Coopération et communications à la Caisse.

Plus de 740 heures de bénévolat ont ainsi été réalisées dans l’année par cette escouade de bénévoles, composée d’employés et de dirigeants de la Caisse. Notamment, lors du 48 heures à vélo de la Fondation Fais-un-vœu, les deux équipes de la Caisse y ont amassé 13 600 $ pour concrétiser le rêve d’un enfant malade de la région.

Du côté des bourses d’études, 15 000 $ ont été alloués au programme Desjardins Jeunes au travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires