Le Club des 4 Loups franchit le cap des 300 000 truites

Le Club des 4 Loups franchit le cap des 300 000 truites

Quelque 2500 truites arc-en-ciel ont été ensemencées dans le secteur d'Austin, le 5 octobre dernier.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

ENSEMENCEMENT. Le Club de chasse et pêche des 4 Loups vient de franchir le cap des 300 000 truites ensemencées dans le lac Memphrémagog.

Cette importante étape a été atteinte le 5 octobre dernier lors d’un ensemencement au quai Bryant’s Landing, à Austin.

À cette occasion, on a mis à l’eau quelque 2500 truites arc-en-ciel d’une longueur approximative de 20 à 25 centimètres. Un dernier ensemencement devrait avoir lieu dans un secteur différent au cours des prochains jours.

En 24 ans, la valeur des salmonidés injectés dans le plan d’eau par le Club des 4 Loups avoisine le million de dollars.

C’est par le biais de ses activités annuelles que le Club des 4 Loups réussit à financer autant d’opérations d’ensemencement. «La valeur de nos ensemencements tourne autour de 40 000 $ en 2018. C’est une année record», précise le vice-président du Club, Martin Labonté.

«Nos activités de financement ont bien fonctionné, notamment la journée familiale de pêche blanche, qui a enregistré autour de 1400 inscriptions», a-t-il ajouté.

Précisons que les guides de pêche Sébastien Garneau (900 $) et Bruno Mayot (640 $) ont aussi contribué à la cagnotte avec leur initiative «Concept de poisson neutre», qui encourage les pêcheurs à remettre un don de 5 $ pour chaque poisson pêché et gardé pour consommation.

La Municipalité du Canton de Potton et le Domaine Ruisseau Château figurent également parmi les nouveaux donateurs du Club au cours de la dernière année.

Quelques dirigeants et partenaires du Club de chasse et pêche des 4 Loups assistaient à l’ensemencement de 2500 salmonidés au quai Bryant’s Landing à Austin, le 5 octobre dernier. De gauche à droite, on reconnaît Michel Beerens (dir.), Brunot Mayot (guide de pêche), Jean-François Rompré (Ville de Magog), Martin Labonté (vice-prés.), Alain Roy (dir.), Sébastien Garneau (guide de pêche) et André Pouliot (prés.).

Poster un Commentaire

avatar