Lac Memphrémagog: un havre de paix pas comme les autres à vendre pour 2,2 M$

Lac Memphrémagog: un havre de paix pas comme les autres à vendre pour 2,2 M$

La marina du Grand Boisé comprend 35 places d'embarcation pour les voiliers exclusivement.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Daniel Pelchat)

IMMOBILIER. Un petit coin de paradis aux abords du lac Memphrémagog se cherche un nouveau propriétaire. Il s’agit de la marina du Grand Boisé dans le Canton de Stanstead, qui est en vente pour la somme de 2,2 M$.

L’endroit a tout pour faire rêver aux dires du courtier immobilier chez RE/MAX D’abord, Daniel Pelchat. La propriété avec 500 pieds de rive est située dans la baie Quinn face à l’île Molson, un secteur paisible protégé des vagues. En plus des quais pouvant accueillir jusqu’à 35 voiliers, le site compte un terrain de 13 acres sur lequel ont été construits trois chalets d’été.

L’un d’eux a la particularité d’être aménagé directement sur le lac, à même un abri à bateau. Ce qui est une rareté sachant qu’une telle construction serait aujourd’hui impossible en raison de la réglementation. Avec sa façade entièrement vitrée, le «boat house» est équipé de deux chambres et d’une salle de bain.

«C’est très rare qu’une marina soit à vendre au lac Memphrémagog, soutient Daniel Pelchat. La dernière remonte à plusieurs années près du restaurant McDonald’s à Magog. Ce n’est donc pas surprenant de voir autant d’intérêt. L’endroit est intéressant notamment pour des personnes qui aimeraient opérer la marina quelques années pour ensuite en faire leur propre maison.»

Le ou les futurs acquéreurs mettront la main sur un havre de paix pas comme les autres. Surtout que l’une des propriétés voisines et visibles de la marina est le domaine de Robert Gratton. L’ancien président de la Financière Power, filiale de Power Corporation, y a investi des dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Selon le Journal de Montréal, on y retrouve plusieurs résidences, une écurie, un hangar à bateau et des jardins français. Un bâtiment d’entretien de 42 portes de garage comprend également une cafétéria pour les employés.

Le chalet aménagé à même un abri à bateau offre une vue imprenable sur le lac Memphrémagog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar