Jeux d’eau: les jeunes d’Omerville devront patienter jusqu’en 2019

Jeux d’eau: les jeunes d’Omerville devront patienter jusqu’en 2019

Les troisièmes jeux d’eau seront à Omerville en 2019, soit après le parc Horan (photo) et le parc des Hautes-Sources.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives

LOISIRS. On visait 2018, mais ce sera plutôt l’an prochain que la Ville de Magog aménagera des jeux d’eau dans le secteur Omerville.

Le conseil a néanmoins amorcé le processus à la séance publique du 3 juillet dernier. Les élus ont alors octroyé un contrat pour les services professionnels associés aux jeux d’eau et à la réfection du parc d’Omerville, situé près de l’ancien hôtel de ville. Une somme de 104 000 $ est associée à cette facture, mais sans compter l’aménagement des structures d’eau.

«On aurait souhaité les mettre en place cette année, mais ils auraient été prêts un peu tardivement dans la saison estivale. On amorce le processus pour que les jeux soient fonctionnels au début de l’été 2019», prévoit la mairesse Vicki-May Hamm.

Le conseil profitera de l’aménagement des jeux d’eau pour améliorer les infrastructures de ce parc abritant notamment le terrain de baseball, un bâtiment de services et une surface de «pickleball».

Aux dires de Mme Hamm, la facture totale grimpera d’une autre tranche d’environ 200 000 $ après l’aménagement des structures aquatiques.

Poster un Commentaire

avatar