Une vague d’amour pour Adam Côté
HOMMAGE. Quelques semaines après avoir frôlé la mort sur un terrain de football, le jeune Adam Côté a eu droit à une vague d’amour et de soutien, ce soir à l’aréna de Magog, tout juste avant le match entre les Cantonniers et les Forestiers.
L’adolescent de 14 ans était l’invité d’honneur de l’organisation magogoise, en compagnie de sa famille et des personnes qui lui ont sauvé la vie le 17 octobre dernier, à l’école secondaire de La Ruche.
Le jeune sportif, rappelons-le, s’est effondré à la toute fin de sa pratique de football, victime d’un arrêt cardio-respiratoire.
L’intervention immédiate d’un de ses entraîneurs et de deux parents, jumelée à l’arrivée rapide des pompiers et paramédics – en l’espace de quatre minutes – aura toutefois permis de le ramener à la vie et d’éviter le pire.
(Photos Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
« Il y a eu tout un travail à la chaîne pour sauver Adam et on voulait rendre hommage à tous ceux qui y ont participé », a indiqué le président des Cantonniers de Magog, Pierre-Luc Courchesne, qui connaît l’adolescent depuis son jeune âge et qui est également pompier dans la vie de tous les jours.
« Nos fils jouent ensemble au hockey depuis qu’ils sont tout-petits et cette histoire m’a évidemment beaucoup touché. Je suis content de ne pas avoir été en service ce soir; j’aurais trouvé ça difficile d’intervenir », avoue-t-il.
« Les Cantonniers, c’est une équipe qui appartient à la communauté, et ce soir, c’est toute une communauté qui a montré à Adam qu’elle était derrière lui », a lancé le président magogois.
Plus de détails dans notre édition papier du 22 novembre.
Adam Côté pose ici en compagnie de son père Martin et de sa soeur Delphine. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)