Une seconde plage fermée en moins de 24 heures

En pleine période de chaleur accablante, la Ville de Magog est dans l’obligation de fermer une seconde plage en moins de 24 heures.

Après la plage de l’Ouest mercredi (pointe Merry), c’est au tour de la plage des Cantons de freiner l’élan des baigneurs qui souhaitent se rafraîchir. En effet, l’accès à cette plage publique est interdit depuis ce jeudi 20 juin en raison de prélèvements démontrant une mauvaise qualité de l’eau de baignade. La cote D attribuée équivaut à une eau polluée causée par une proportion trop élevée de coliformes fécaux.

La Municipalité informe qu’il est interdit de nourrir les oiseaux aquatiques, car leur présence près des plages influence directement la qualité de l’eau de baignade.

Rappelons que la plage de l’Ouest a été fermée mercredi (19 juin) en raison de la présence de cyanobactéries (algues bleues) dans l’eau.

La Ville informera la population dès que des résultats d’analyse permettront une réouverture de ces endroits publics.

En tout temps, il est possible de consulter les conditions d’ouverture des plages au www.ville.magog.qc.ca/plages

Comme solution de rechange pendant cette période de chaleur extrême, les citoyens sont invités à se rendre à l’un des parcs avec des jeux d’eau qui sont ouverts exceptionnellement tous les jours, de 8 h à 23 h. Ils sont situés aux parcs Horan, des Hautes-Sources et Omerville.

Pour se rafraîchir, les citoyens peuvent également fréquenter des endroits publics climatisés comme la Bibliothèque Memphrémagog.