Une salle comble pour « lndomptable Virginia Woolf »
La grande première de la pièce « Indomptable Virginia Woolf » a été présentée à guichets fermés au Théâtre La Marjolaine d’Eastman, le 27 septembre dernier. On y présentait la vie et l’histoire de cette écrivaine emblématique qui a révolutionné l’écriture et en interrogeant la place des femmes dans l’art et la littérature.
Une salle comble a découvert un texte de Robert Lalonde (qui jouait aussi un rôle), les comédiennes Johanne Haberlin (Virginia Woolf) et Bénédicte Décary, ainsi que la chanteuse multi-instrumentiste Catherine Le Saunier. Lorraine Pintal signait la mise en scène.
Ce spectacle sera de nouveau présenté au Camillois de Saint-Camille, le 11 octobre prochain. Une tournée québécoise est prévue en 2026, incluant un passage à Cowansville.
La Marjolaine présentait un second spectacle-bénéfice, le 28 septembre dernier. La prestation « Ne tuons pas l’espoir du monde » mettait en vedette Chloé Sainte-Marie,Pascale Montpetit, Tomás Jensen, Geneviève Rioux, Robert Lalonde, le musicien de jazz Yves Léveillé (Prix André-Gagnon) ainsi que le Chœur Libre Voix d’Eastman.
