Une personne manque à l’appel dans un incendie à Orford

FAITS DIVERS. Une personne est considérée comme «disparue» par les autorités à la suite d’un incendie survenu dans une résidence du Canton d’Orford, plus tôt aujourd’hui.

Ce sont les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog qui ont reçu l’appel d’urgence, vers 5 h 30, à l’effet qu’une propriété était la proie des flammes sur la rues des Ostryers, dans le secteur du Domaine Chéribourg.

Selon le lieutenant Carl Pépin, de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), une personne manque toujours à l’appel, et ce, malgré le fait que l’incendie est maintenant sous contrôle. Il s’agit de la résidente principale des lieux, soit une femme âgée de 77 ans.

«L’enquête a été transférée aux enquêteurs de la RPM, et l’expertise de la Sûreté du Québec sera nécessaire pour analyser la scène du sinistre. Un enquêteur spécialisé en scènes d’incendie est en route pour les lieux. La scène est actuellement sous protection policière et nous fournirons des détails au fur et à mesure que l’enquête progresse», précise le lieutenant Pépin.

Notons qu’une trentaine de pompiers de Magog ont pris part à cette intervention. Ils ont également eu de l’entraide de leurs confrères du Service de sécurité incendie d’Eastman et de la Régie incendie Memphrémagog Est pour l’approvisionnement en eau.

L’incendie est survenu dans le quartier situé derrière l’Hôtel Chéribourg, au Canton d’Orford. (Photo gracieuseté)