Une oeuvre collective pour célébrer ses 30 ans
SOCIÉTÉ. Des étudiantes en Beaux-arts de l’Université Bishop’s ont dévoilé une oeuvre collective, le 28 novembre dernier au Théâtre Magog, pour marquer le 30e anniversaire de la Corporation de développement communautaire de Memphrémagog (CDCM).
Ce projet artistique commémore la richesse et l’impact du mouvement communautaire de la région. La totalité de l’oeuvre sera exposée à la Bibliothèque Memphrémagog jusqu’à la mi-janvier. La population est invitée à découvrir le milieu communautaire à travers le regard d’artistes émergentes.
«Ce livre d’artistes célèbre 30 ans au coeur du communautaire de Memphrémagog, résume l’agente de développement Amélie Hudon. Chaque oeuvre réalisée raconte une histoire unique, un reflet de la diversité et de la richesse humaine de notre communauté.»
En parallèle de l’exposition, la CDCM a profité de l’occasion pour regarder dans le rétroviseur et célébrer trois décennies d’implication. Plusieurs anciens collaborateurs et partenaires ont partagé des souvenirs et des témoignages émouvants des moments forts de l’histoire de cette organisation.
La CDC Memphrémagog est un regroupement d’organismes multisectoriels ayant pour mandat d’assurer la participation active du milieu populaire et communautaire au développement socioéconomique de la région.