Une maison lourdement endommagée par un incendie
FAITS DIVERS. Les dernières semaines ont été passablement occupées pour les pompiers de Magog alors qu’un troisième incendie majeur s’est produit sur leur territoire, la nuit dernière. Cette fois-ci, c’est une résidence dans le secteur Omerville qui a été la proie des flammes.
Le feu est survenu la nuit dernière au 83, rue des Boisés. La maison unifamiliale en question est située dans le quartier résidentiel aménagé derrière le magasin Walmart, non loin du CPE L’Enfant-Do.
Selon l’assistant directeur du Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau, l’incendie a pris naissance dans le sous-sol de la propriété aux alentours de minuit. « L’appel entrant faisait état d’un début d’incendie au niveau du sous-sol. À notre arrivée, les deux occupants avaient déjà évacué les lieux. Ils ont été réveillés par leur détecteur de fumée », mentionne M. Comeau.
Initialement, les sapeurs ont tenté une attaque « agressive » pour tenter de contenir l’incendie, mais finalement, les flammes se sont rapidement propagées sur l’ensemble de la structure, les obligeant à passer en mode « défensif ».
Les dégâts sur la maison sont considérables, malgré le travail d’une trentaine de pompiers dépêchés sur place. « À l’heure, la cause demeure indéterminée puisqu’une investigation est toujours en cours », précise l’assistant directeur.
Rappelons qu’au début mars, deux interventions d’envergure ont tenu les intervenants en haleine. D’une part, un corps a été retrouvé dans les décombres d’un incendie au Canton d’Orford (voir autre texte) et, d’autre part, une maison de campagne a été réduite en cendres sur le territoire de Sainte-Catherine-de-Hatley (voir autre texte)