Un vent de renouveau souffle sur le parc Le Montagnais à Orford

CANTON D’ORFORD. Un investissement totalisant 230 000 $ a permis de complètement revamper le parc Le Montagnais, au Canton d’Orford. Citoyens, élus et employés municipaux étaient d’ailleurs réunis au 4392, rue Dubé, pour inaugurer officiellement cet espace public, vendredi (17 mai).

Ce parc presque oublié au coin du chemin Alfred-Desrochers et de la route 220 devrait être plus achalandé grâce à cette cure de jouvence. Cette transformation se traduit par l’aménagement de deux terrains de pickleball, un terrain de pétanque, un coffre d’équipements en libre-service, un mobilier urbain et une modernisation du terrain de baseball existant.

«Ces ajouts visent à encourager les saines habitudes de vie et à promouvoir l’activité physique, tout en offrant des espaces propices à la socialisation et aux échanges, explique la mairesse Marie Boivin. Nous célébrons aujourd’hui l’ouverture du parc et l’engagement de la Municipalité en faveur du loisir et de la vie communautaire.»

Le financement de ce chantier provient notamment du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) et du Conseil Sport Loisir de l’Estrie. Cette dernière aide financière a permis le remplacement de l’arrêt-balle du terrain de baseball et la mise en place du coffre d’équipements en libre-service. Des raquettes et des balles seront notamment disponibles pour s’initier au tennis léger (pickleball). L’ajout d’un arrêt-balle sera surtout utile aux joueurs de balle molle, qui y ont récréé une ligue depuis quelques années.

«Ces investissements contribuent à rendre le sport et les loisirs accessibles à tous les citoyens, sans contrainte ni barrière», lit-on par voie de communiqué.

Information supplémentaire au www.canton.orford.qc.ca/pickleball