Un nouveau visage à la tête d’Espace M
COMMUNAUTAIRE. Dédié au soutien des mères monoparentales, l’organisme Espace M (anciennement Villa Pierrot) a récemment opéré un changement à sa direction générale avec l’arrivée d’Isabelle Côté, qui était déjà impliquée dans l’organisation depuis plusieurs années.
Se disant animée par les mêmes valeurs qu’Espace M, Isabelle Côté entend amorcer son mandat en mettant l’accent sur la pérennisation des nouveaux services et l’optimisation du fonctionnement de l’organisme. Parmi ses priorités, elle cible la mise en place d’outils de gestion et de communications adaptés, le renouvellement du plan financement et offrir à l’équipe en place et aux administrateurs un environnement propice et agréable.
«Nous devons incarner pleinement ce que nous défendons auprès des mères que nous accompagnons: respecter nos limites, être réalistes et privilégier un développement réfléchi qui assure un soutien durable. En appliquant ces principes, nous favorisons un cadre de travail sain et cohérent avec notre mission», partage Mme Côté, qui a notamment réalisé des études en gestion de l’innovation sociale.
Présidente du conseil d’administration, Myriam Blain se réjouit de cette embauche. Cette ancienne résidente d’Espace M est convaincue que le «feu sacré» et le «leadership collaboratif et humain» d’Isabelle Côté seront des atouts précieux pour relever les défis à venir.
Par ailleurs, l’organisme tient à remercier Julie Charest pour ses quatre années à la coordination générale, elle qui a choisi de prendre une nouvelle direction tout en demeurant impliquée comme membre.
En plus d’offrir une panoplie de services pour accompagner les mères monoparentales ayant un revenu modeste, Espace M compte un volet hébergement composé de 21 logements situés sur la rue Merry Nord à Magog.
Sur la photo, la nouvelle directrice générale d’Espace M, Isabelle Côté (à droite), est accompagnée respectivement de la présidente Myriam Blain et de la coordonnatrice générale sortante, Julie Charest. (Photo gracieuseté – Espace M)