Un jeune motocycliste perd la vie près du Mont-Orford

FAITS DIVERS. Un jeune motocycliste a perdu la vie hier après-midi sur la route 141, au Canton d’Orford, après avoir été impliqué dans un face-à-face avec une voiture. Il s’agit du Sherbrookois Jean-Christophe Ruel, âgé de 24 ans.

L’accident mortel est survenu vers 14 h 30 entre la station de ski du Mont-Orford et l’Espace 4 Saisons. Selon les premières observations de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), le motocycliste se dirigeant vers l’autoroute 10 aurait mal négocié une courbe et se serait retrouvé dans la voie inverse.

Ainsi, il aurait causé une collision frontale avec un véhicule qui circulait en direction opposée et à bord duquel prenaient place quatre personnes. Ces dernières n’ont pas subi de blessures dans l’impact.

“Le motocycliste, qui est résident de Sherbrooke, mais originaire de Grande-Rivière en Gaspésie, n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté sur place, malgré les manœuvres de réanimation entreprises par des citoyens témoins de l’accident”, rapporte le lieutenant Carl Pépin de la RPM.

Un technicien en reconstitution d’accident a été dépêché sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de la collision.

Le décès du jeune motocycliste a été constaté sur les lieux de l’accident, survenu au Canton d’Orford. (Photo gracieuseté – Régie de police de Memphrémagog)