Un fidèle des séances du conseil municipal de Magog n’est plus
MAGOG. Un triste histoire est survenue peu de temps avant le congé des Fêtes alors qu’un habitué des séances du conseil municipal de Magog depuis plusieurs années, Michel Gauthier, est décédé le 22 décembre dernier, à l’âge de 74 ans.
Cette nouvelle a évidemment secoué les membres du conseil municipal, dont la mairesse Nathalie Pelletier, qui ont côtoyé ce citoyen dans l’exercice de leurs fonctions. Toujours bien préparé, M. Gauthier assistait assidument aux séances publiques et utilisait à bon escient les périodes réservées aux questions du public pour donner son point de vue sur certains dossiers et ses recommandations.
«Je me souviens qu’à ses premières présences, M. Gauthier parlait beaucoup de l’état de nos routes puisqu’il était un amateur de moto. Et de fil en aiguille, il est devenu un fidèle de nos rencontres. Il n’en a vraiment pas manqué beaucoup et chaque fois qu’il prenait la parole, il le faisait de façon respectueuse, tant dans ses critiques que pour souligner nos bons coups», souligne Nathalie Pelletier.
Précisant ne pas connaître les circonstances entourant ce décès, la première magistrate soutient avoir remarqué dans les dernières semaines que le septuagénaire brillait par son absence à l’hôtel de ville. Elle ne se doutait pas par contre recevoir une nouvelle de la sorte. «Ça me fait triste d’y penser, surtout que M. Gauthier souhaitait depuis longtemps que le conseil améliore sa façon de présenter le budget. Il le réclamait depuis longtemps et je sais qu’il trouvait que ça prenait du temps. Alors, de ce fait, j’avais bien hâte de lui montrer tout le travail accompli dans le plus récent budget, mais malheureusement, il n’était pas présent lors de la présentation.»
Nathalie Pelletier confirme d’ailleurs que Michel Gauthier a fait partie des bénévoles qui l’ont aidée durant sa première campagne électorale à la mairie de Magog.
Dans un avis de décès paru au Complexe Angrignon à LaSalle, on apprend que Michel Gauthier laisse dans le deuil plusieurs membres de sa famille, dont ses petits-enfants et une arrière-petite-fille. Ses proches remercient d’ailleurs le personnel de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) «pour leur soutien et les bons soins prodigués» et invitent les gens à honorer sa mémoire en remettant un don à la Fondation de l’ICM.