Trois autres Cantonniers repêchés à Moncton
LHJMQ. Le repêchage de la LHJMQ s’est poursuivi aujourd’hui à Moncton (rondes 2 à 14) et les Cantonniers ont vu trois autres de leurs joueurs être sélectionnés.
Choisi en première ronde par Gatineau hier soir, Simon-Xavier Cyr aura de la compagnie au camp d’entraînement alors que son coéquipier Ludovic Lapointe-Perreault a lui-même été appelé en troisième ronde (52e au total) par l’équipe de l’Outaouais.
Un autre attaquant, Étienne Maheu, est ensuite devenu membre des Foreurs de Val-d’Or au quatrième tour. Enfin, le défenseur Charles-Isaac Leroux a été sélectionné au huitième tour par l’Armada de Blainville-Boisbriand.
S’il y avait très peu de joueurs des Cantonniers éligibles à ce repêchage, bon nombre de prospects de l’organisation magogoise, évoluant dans le midget espoir (U17 AAA) ont cependant retenu l’attention lors de cette séance.
Ce fut le cas notamment de Justin Gagnon (Orford), repêché en cinquième ronde par Rimouski, ainsi que les Magogois Olivier Boutin et Antoine Grenier, sélectionnés respectivement par Sherbrooke et Baie-Comeau en neuvième ronde.
Les jumeaux drummondvillois Félix et Alexis Cadran ont pour leur part été choisis presque coup sur coup (174e et 176e au total/10e ronde) par Chicoutimi.
Quant aux jumeaux sherbrookois Ludovic et William Fréchette, ils ont été appelés par Rimouski en 12e et 13e rondes respectivement.