Seulement 129 signatures pour contrer les 10 M$ du futur Aréna Memphrémagog

MAGOG. La Ville de Magog pourra verser une aide financière de 10 millions de dollars à l’OBNL Aréna Memphrémagog pour la construction du futur aréna deux glaces. 

Il fallait 2331 signatures pour demander un scrutin référendaire, mais seulement 129 personnes ont signé le registre tenu les 23, 24, 25 et 29 janvier.

Par conséquent, la Ville de Magog reconnaît que la résolution d’aide financière a été approuvée par les personnes habiles à voter. 

« Ce partenariat avec l’OBNL Aréna Memphrémagog est le scénario le plus avantageux, tant financièrement que pour le niveau de services dont pourra profiter la population », lit-on par voie de communiqué.

L’Aréna Memphrémagog est un projet évalué à 43 M$ qui sera construit sur le site de l’école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera deux étages, deux glaces, des gradins, des vestiaires et pourrait accueillir des services professionnels ainsi qu’une aire de restauration. Environ 250 cases de stationnement seront ajoutées sur le site.

Plus de la moitié du financement provient de subventions des gouvernements fédéral (9,1 M$) et provincial (14,5 M$). Le montant restant sera financé par la Ville de Magog (10 M$), l’OBNL Aréna Memphrémagog Inc. (8 M$) et la MRC de Memphrémagog (montant à confirmer). Également partenaire, le Centre de services scolaire des Sommets cède à l’OBNL le terrain sur lequel sera construit le nouvel aréna en échange d’heures de glace pour ses différentes équipes sportives. 

Plus de détails dans notre édition imprimée du 31 janvier.