Rétro 2024: Une saveur magogoise aux Jeux du Québec

RÉTRO 2024. Quelques acteurs de la région Magog-Orford ont joué un rôle de premier plan dans le succès de la 58e finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024, qui se déroulait en mars dernier.

À commencer par le directeur général Jocelyn Proulx, qui a assuré la réussite financière de cet événement (legs d’un million $ au milieu sportif sherbrookois), tout en menant de main de maître son comité organisateur et plus de 2000 bénévoles.

Sur le plan compétitif, l’Estrie a totalisé un nombre record de 36 médailles, dont une d’or récoltée par le Magogois Mathis Jacquot en patinage artistique.

De son côté, le hockeyeur Malik Tremblay (Canton d’Orford) joue les héros en marquant un but en prolongation – et sur un tir de pénalité – dans une victoire de 4-3 en grande finale contre la Rive-Sud, permettant ainsi à l’Estrie de mettre la main sur la médaille d’or en hockey masculin, dans un Complexe Thibault GM survolté.

Enfin, notons que la chanteuse et communicatrice Priscillia Quirion était coanimatrice des soirées d’ouverture et de fermeture présentées au Palais des sports Léopold-Drolet.