Rétro 2024: Transaction historique au Canton de Potton

RÉTRO 2024.  Le Canton de Potton a été le théâtre d’une transaction immobilière historique en 2024.

Un domaine de prestige a été vendu au prix de 12,5 millions de dollars, ce qui représente la plus importante transaction du lac Memphrémagog depuis cinq ans. 

Cette propriété est située sur le chemin Girl’s Camp, au pied des pentes de ski du mont Owl’s Head. Son terrain avoisine les 3 acres, incluant 187 mètres de façade au lac et deux plages privées.

Selon le vendeur Daniel Leblanc (Royal Lepage), cette résidence a été complètement revampée à coups de millions avant d’être cédée au nouvel acheteur. 

Cette transaction est aussi la seconde en importance depuis des décennies. Le prix record dans la région s’élève à 13 750 000 $, réalisé en 2020 sur le chemin Fisher à Austin.

Depuis six ans, les autres plus importantes acquisitions ont été signées à 12,5 M$ sur le chemin Nicholas-Austin (Austin en 2018), à 11,9 M$ sur la rue Verchères (Magog en 2020) et à 11,5 M$ sur la rue Merry Sud (Magog en mars 2024).